Escapade en famille dans les îles

Après la Réunion on c’est fait une virée a Maurice pour commencer 🙂 profiter du soleil, des cocotiers, ce peter le bide a coup de langoustes et des visites a droite a gauche terre et mer, sans oublier les couchés de soleil en bonne et due forme ! le hasard a fait que j’ai revu une amie du maroc, qui etait en voyage labas avec sa maman et sa soeur ! décidément devoir etre si loin pour ce revoir … plus de 20 ans plus tard c’est fort 🙂

On c’est régalé en journée farniente dans le cadre chic et cosy de l’ile des deux cocos , au programme : snorkling avec 1001 poissons dans le lagon , transat , hamac, super bouffe et open bar !

l’escapade classique jardin des pamplemousses , du quad au parque casela au milieu des animaux sauvages et tour de l’île en voiture. C’est devenu très touristique mais on trouve encore des zones sauvages une fois qu’on s’éloigne des sentier battus, mais faut chercher ^^ En plus y’avait une fête hindouiste du coup sur la route on était ralenti par des processions hautes en couleurs de plein de gens qui escortait un char de leur création, on c’est même retrouvé bloqué en plein milieu d’une parade dans une ville xD On aurait dit un genre de carnaval en gros .

 

On c’est bien fait plaisir avec 2 sorti en catamarans : une au large de grand baie l’autre a l’ile aux cerfs , barbeuk a bord spot magnifique plongé avec les poissons , of course open bar , ils sont bon pour ca a Maurice xD On a meme fait un super tour de parachute ascensionnel avec moman 😀 Par contre ils feraient bein de protéger (et restaurer !) leurs lagons et la poiscaille , j’avais souvenir d’une biodiversité bien plus riche et florissante la c’est extrêmement détérioré.( heureusement pour mon âme a Madagascar a ce niveau je me régale ! ca vient dans un autre post ;p)

 

Apres ca , direction Rodrigues en coucou a hélice, la rien a voir , terre sauvage assez aride ou le temps n’a aucun effet car on s’en qu’il s’y écoule très lentement ! On a vite fait le tour de cette petite ile plus petite que son propre lagon et absolument pas touristique pour deux sous . On etait dans un bel hôtel, les chambres sont des petites case au toi en tôle orange orné de lambrequin, deco blanche sobre vue sur le lagon , jardin plein de belle plantes, fleurs partout des papillons, mais assez decu par la bouffe helas . Je voulais faire du Kite surf mais évidement pas de vent …( j’ai la poisse avec ca en ce moment !)

 

aprés ses vacances top je suis parie seule a l’aventure a Madagascar 🙂

To be continued 😀

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s