Si c’est des nouilles j’en veux pas ! (je veux du fromage bordel)

Ha j’en peux plus de la bouffe !! On a pas de bol dans notre bled la bouffe est pas terrible , très loin de ce qu’on trouve chez les asiat en europe qui sont plus proche de la bouffe viet que noiche (c’est jean michel car jadore la bouffe viet cf asiat en europe xD ).

giphy

En fais on dis souvent : c’est pas mauvais , mais ca veux pas dire que c’est bon , a part les bun du matin (et encore les bun .. c’est pas mauvais xD) et les pates froide de riz du midi aux legumes et tofu qui elles, sont bonne , c’est le seule truc de bon d’ailleurs dans les 4 étages de cantine de bouffe a coté du taf, et a tout les coup en hiver (donc sûrement bientôt) ils en feront plus ! je dis ca car ce midi pour la première foi il n’y en avait pas ! tu le sens mon stress ^^

img_5567

les nouilles froide un peut picante mais pas trop

img_7361

bon ok y’a quand meme des bon resto jap

img_7359

la vue de rêve du taf

et y’a quand même des trucs cool aussi

pi quand on est en manque de bouffe on ce fait des petites violence a la maison aussi ^^

On ce fais des petites virées a Shangai le week end ca nous fais du bien , aller ce claquer un plateau de vrai fromage avec du bon pinouche !

En parlant de pinouche ici c’est super chère !! genre a moins de 15 euro c’est du tord boyaux genre limite tu ferais pas de la bouffe avec et encore a ce prix la il est vraiment pas terrible , bref pas de fromage du vin degeu chère, Il n’y a pas de boufe ou on sait qu’on va chialer une foi parti, en fait je crois que rien ne va nous manquer.

giphy1

On a quand même des restau sympas des ptits bar mais on a vite fais le tour, les expos les concert tout ca ca manque (je suis pas trop branché opéra chinois ) mais la goûte de trop c’est la pollution, c’est vraiment tout les jours tout le temps qu’on respire de la merde. On a pas eut comme on voit a la TV la tempête de pollution qui pique les yeux et tu vois pas a 100 mettres , mais par contre on bouffe du smog tout les jours , on a souvent mal au crane et on sens bien que ça racle la gorge et les poumons. On a donc décidé de pas prolonger l’aventure après notre contrat car on a vraiment l’impression de ce niquer la santé , et c’est horrible cette sensation d’avoir besoin de respirer de l’aire clean . C’est flippant .

en attendant ba on s’occupe ^^ genre KTV , en gros c un karaoke box que tu loue pour faire la teuf en mode privé avec les potes, on chante évidement comme des casseroles mais on s’y mare grave !

Ca va faire 10 mois ici et en gros vivement le retour ! C’est une expérience extrêmement  enrichissante a plein de niveau mais the hard way xD Oui ca fait part a beaucoup de reflexions sur plein de chose d’habiter labas, XP et wiseness + 15  , je le comprends mieux confucius (fuzimiao pour les locaux ^^)

giphy2

On ne sait pas encore exactement quand et ou on va finir , c’est en pour parler en gros soit on remballe en janvier soit on continue en alternance mais avec des break pour respirer . En gros a cause de la pollution je fini mon contrat et on s’en va nettoyer nos poumons mais ils aimeraient trouver une solution pour que je puisse finir le projet . Donc on voit les possibilités , j’aimerais vraiment qu’on trouve un bon entre 2 pour qu’on puisse finir le film meme si on en chie des briques . Être dans une boule a hamster ou me transformer en Bane ne sont pas des options ^^Mais pour sur on est de retours au pays le 23 décembre , on a trop hate de rentrer !!! vous me manquez grave tous ! A voir si on ce le fait le 48h raclette xD

Bon allé j’arrête de raler (ou pas ^^), on profite quand meme pas trop mal du coin et dernièrement on est aller a Taiwan , tres belle surprise ! (ha si Nanjing pouvait etre comme Taipei ! ) Catee merci encore pour les top conseils 😀

c’est la chine libérale en gros , ouverte a l’étrangé qui baigne dans une culture mélangé du a son histoire. Labas les gens sortent , ca vie dans les rues c’est dynamic , les night market c’est trop cool ! genre disneyland de la bouffe , t’as envi de gouter trop de truc ! on y a meme trouver un vendeur de bierre belge , avec de la weswleteren ! bon elle coutait la peau de Q mais quand meme xD (oui je sais pas comment ca s’ecrit cte binouze mais ca vous donne l’idee

o est aller du coté de Juifen , en gros le village c’est la référence pour le voyage de Chihiro , c’etait vraiment cool , de la bouffe de partout dans des ruelle sur le flan de la montagne au milieu du village avec des lanternes partout en guise d’éclairage,ca fait surréaliste ce genre d’endroit car c’est loin de ce dont on a l’habitude . Par contre y’avais trop de monde a mon gout mais c’etait les vacances alors forcement on pouvait pas prétendre être les seuls a aller labas ;p c’etait une ancienne mine d’or avant pour la petite histoire

on est aller faire un petit tour dans le coin admirer le paysage

je vous passe le fil jaune quand on arrive a l’hôtel ou il fallait téléphoner pour qu’ils nous ouvrent la porte , des clampins de touriste dans un bled a Taiwan on avait trop pas de quoi appeler , heureusement la nana qui faisait le ménage était la et finalement on a pas trop galérer .

on a fait un trip de 3 jours de sun moon lake au park Taroko et retour par la cote est ou on a essuyé un typhon ! On a eu du bol on est passé en serrant les fesses le landemain la route etait fermé , faut dire que y’avait des glissement de terrain partout et des cascade au milieu de la route , on a eu un tremblement de terre en pleine nuit (5,7 ) moi je dormais comme un gros tas j’ai rien senti mais aparement ca a secoué m’a dit Quentin !

on a fini tout ca en allant lancer une lanterne , c’etait assez funky : a l’arrache sur la voie ferré (avec le train qui passe évidement) on acheter des grosses lanternes sur lesquelles on peint des conneries on allume et vole petite lanterne !

ca fait un joyeux bordel avec quelque une qui vole pas bien loin (ca ce coince dans les arbres , ou s’accroche aux balcons !) mais vu que c’est hyper humide ca crame pas heureusement . Tres chouette en tout cas comme expérience , le lancé de lanterne ca fait toujours ca la première fois ^^

le dernier soir on c’est trouver un hotel funky , les chambre sont a theme (superman , pirate des caraibe ou cendrillon par exemple ) on c’est retrouvé dans la chambre bruxelles grand place roccoco !

et en fait c’était un motel le truc , genre truc a moitier a putes xDD (maxou j’ai pensé a toi et a la soirée karaoke a Melbournes hahahah) le check in de la chambre ca ce fait comme au drive du mc do , tu vas a la chambre en bagnole avec le garage privé et l’entre de la chambre c’est dans le garage xD parfaitement incognito si t’as les vitre teinté , il y avais un enorme jacuzzi , genre de la place pour 4 , a mon avis il a du en voir celui la , on c’est grave marré ! pour finir le séjours c’etait bien drole .

on est aussi aller ce faire disney shangai sur 2 jours , c’est assez cool mais ca fait tres teaser comme parque , on sens qu’ils ont fait attention au budget , ca ne vaut pas celui de paris ou de floride (j’ai pas fais les autres) par contre ca m’a donne rune furieuse envi de retourner en Floride pour voir depuis le temps l’évolution ! les attractions sont vraiment cool mais trop courte a mon gout, d’ou le coté trailer de film ^^Tron ca defonce , bon ils avaient sur un tapis des design de ouf et une bande son de dingue mais ils ont fait v vachement bien !! En arrivant dans la salle de loading (ou deja dans la file) on ce croirait vraiment dans le film , dommage qu’ils aient pas non plus investi dans des tenu avec light pour les cast member . Et surtout y’avait pas les patates au chilis ! Par contre il y avait des cuisse de dinde grillé , je sais pas c’est quoi le delire mais il y avait un queu de malade mental pour aller acheter une pate … pas de bon restau non plus , c’est que du fast food . En gros un voyage que pour ca ca ser a rien , mais etre a shangai avec du temps une petite journee dans un parque disney ca fait toujours plaisir

Et a choisir entre disney et les water town , allez aux water town !

la reine mère est passé me voir avec beau papa , ils ont fait un super voyage en Chine pandent un moi de pekin a shangai , en passant par xian , guilin croisire yangzte et j’en passe ! ca m’a fait super plaisir de les voir et de pouvoir partager ma vie en chine avec eux pandent quelque jours quand ils sont passé dans notre bled et je les ai rejoin a shangai pour leur dernier week end , ils ont une idee plus concrete de ma vie ici que ce blog , les histoires racontés ou les photos .

Que quand meme la Chine c’est quelque chose ! Il gardent un super souvenir de leur voyage en tout cas , ca a l’aire hostile , quelque part ca l’est , mais c’est aussi super cool . un peut comme si tu bouffes un truc et tu fais une tronche bizare mais tu le mange qd meme et tu fini le paquet : c’est pas bon mais c’est bon , voila la chine c’est un peut ca avec un coté mi ours mi scorpion et re mi ours derrière .

bonus la clim : on a la clim qui est tombé en carafe en été , du coup contact la nana de la boite pour qu’elle apelle quelqu’un , RDV evidement sur le matin ou a midi , evidement le type c’est pas pointer au RDV , evidement ils ont du venir 3 fois : premiere constatation des degats pour dire ha mais on a pas pris de pieces pour reparé, 2 eme ba on repare , 3 eme ba on fixe ce qui merde de la reparation , car ca fuyais partout xD c’est marant ca me rapelle l’argetine masi en different , c’est pas le meme genre de galere xD

tibedong ! tibedong !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s