6 mois

Oui je sais , j’ai encore passé des mois a pas mettre a jours ^^ On en a fait finalement des choses en 6 mois , et du coup on est pas mal occupé !

Déjà on est allé a Pékin pour le nouvel an Chinois ! c’était quelque chose ! A la base j’étais pas convaincu par la ville , mais vu que ma cousinette Marion et son clown de mari (oui il est vraiment clown ^^) était labas , c’était juste inenvisageable de ne pas y aller . On c’est donc retrouver labas ! Faut quand même qu’on soit en Chine pour réussir a ce voir !

IMG_1127

On c’est trouver un petit hotel dans les hutong dans une vielle maison de 400 ans c’était super ! les hutong c’est le nom donner au ruelles chaotiques de la vielle ville au beau milieu de l’énorme ville de Pékin , c’est vraiment chouette on dirais un village . (un joyeux bordel de village ^^).

IMG_1262

IMG_1021

IMG_1017

IMG_1035

Le soir même de notre arrivé c’était le nouvel an, les proprios on eut la gentillesse de nous invité a manger avec eux et nous ont appris a faire des raviolis chinois ! On a super bien mangé et c’était cool de découvrir des plats qu’on aurait jamais manger par nous même .

aussi pour le nouvel an chinois ca tire des feux d’artifices de partout …. pendant une semaines quasi non stop . Mais pas de feux officiel , non non chacun y va de sa contributions dans la rue a l’arrache , c’est folklo ! la petite histoire veut que ca soit pour faire fuir les démons . en gros ca pète de partout jour et nuit !

IMG_1072

IMG_1131

Après on a retrouvé la troupe pas loin dans les hutong , on va résumer a ce qui ce passe a Pékin reste a Pékin , on s’en souviendra de cette année du singe ^^

IMG_1494

IMG_1495

Evil have a face ! (well two !)

IMG_1162

Une fois remis de nos émotions on a pu continuer la découverte de Pékin et des alentour .Il y a de tres belle choses a voir par labas , on a passer une super semaine a bouger a droite a gauche, quelques photos valent plus de du blabla ^^

Place Tiananmen et la cité interdite :

La grande muraille de Chine , enfin un tout ptit bout ^^ ca en jete , c’est fou de ce dire qu’ils ont contruit ca y’a des lustre , c’est un ouvrage monumental .

et le petit plus bien fun , c’est pour finir la grande muraille et redescendre en bas de la montagne , y’a une luge d’été ! wiiiiiii !!!

IMG_1436

oui on a eut un temps super sur toute la semaine, on c’est pas gelé les miches et c’était pas pollué !

le palais d’été : j’avoue c’etait le seul truc ou y’avais trop de monde a mon gout , par contre ca en jete leur cahute pour les vacances ! y’en a un a qui ca a donné des envis  ce beau lac ;p

heaven temple :

Finalement , d’une ville qui ne m’attirait guère , j’y retournerais avec grand plaisir !

MKZT1653

Un arrêt de bus , Chinese people are awesome ! (vandam sors de ce corps !)

IMG_1272

L’entrée d’un parque avec les loupiotes pour le nouvel an

Ghost street et ses neons alumé 24h/24

IMG_1456

un peut de Belgique 🙂

petite sessions bouffes entre ptit dej western et mouger 4 kilos de bouffe pour 3 cacahuettes

IMG_1282

au revoir Pékin !

On a fait quelque créneaux a Shangai depuis qu’on est arrivé , c’est a 1h30 en train en moyenne et ca coûte 100 yuan (15euro) pour y aller . J’aime beaucoup cette ville de contraste a l’image de la Chine finalement , du super futuriste au super authentique , on est content d’y trouver des bon restau et c’est toujours agréable d’aller ce balader le long du Bund et d’y contempler l’incroyable quartier de Pudong .

IMG_2852 (1)

Pudong

Evidement tout ca s’accompagne d’endroit hors du commun pour sortir , que ce soit du restau hyper chicos branché de Mr and Miss Smith

ou du bar rouge , bar boite de nuit au 6 eme etage d’un magnifique immeuble de l’époque colonial anglaise et sa terasse magnifique face a Pudong , evidement c’est tres guindé m’a tu vu , ca m’a rappeler sur les bord la boite “le palais ” a Cannes , c’était un club éphémère l’été dans  le palais des festivals a Cannes. Dommage que ca ait fermé c’était assez dingue comme expérience meme si je suis pas fan de ce genre d’endroit ou les gens son la pour montrer qu’ils ont plein de sous , avec des poufes creuvardes partout des jupes raz la moule pour avoir un verre gratos , ca me fera toujours marrer !

IMG_3296

y’a des petit cartier bien authentique par ci par la et des vendeur a la sauvette , des grand arbres aux bords des rues pour avoir de l’hombre et de la fraicheur quand c’est le cagnard l’été. en plus c’est tres jolie !

on apprécie vraiment d’y trouver de la bonne bouffe !( enfin du vin et du fromage xD)

IMG_1632

Dr wine a un remède très efficace !

on a également filer du coté de Guilin , c’est vraiment une région magnifique !a Guilin même pas grand choses a voir , c’est une grosse ville qui sers de point de depart pour le reste , toutefois la red flute cave etait impressionnante et a ne pas raté , et le musée des perles offres des super tarif , difficile de repartir les mains vide ;p

IMG_1919

La vue de l’hotel de bon matin

IMG_2366

Red Flute cave

les rizières de Longji sont a couper le souffle , border de village rustique avec des maison en bois , ca contraste avec les grosse ville en mode sim city qui pousse partout , on y a apprécier un super repas avec une belle vue , la balade dans les rizières etait top , j’espère qu’on aura l’ocasion d’y retourner !

Yangshuo c’est juste fou ! entre toute ses montagnes en forme de pain de sucre et les rivières qui coule entre c’est une autre planète ! on a eu le plaisir de faire un tour sur un bateau en bambou , il apellent ca rafting bamboo boat ; mais c’est plus une promenade tranquilou au fil de l’eau .

on a apprécié une belle aprem au bord de la rivière a skyper les copains , on  a pas été déçu !

on peut ce balader en velo et tuktuk !

IMG_2208

on a trouver un coin sympas pour regarder le coucher de soleil sur cette nature hors du commun

Un petit restau italien bien sympatique pour boucler cette belle journée !

quelque paysages du coin

on c’est aussi fait plaisir avec un break a Hainan , la station balneaire chinoise , c’etait chouette de profiter de beaux hotel au bord de la mer en mode top relax , mais ca casse pas 3 pates a un canards . quite a faire un break comme ca je pense qu’on aura mieux fait d’aller au philippines ! mais c’etait a tester 🙂

première étape Haikou

Et shimey bay au super hotel meridien

on a eu un super buffet fruit de mer  au bord de la mer les pieds dans le sable, on c’est bien fait peter le ventre avec les mariachi mexicanos !

les apero a coup de pina colada dans la noix de coco c’etait pas degeu non plus ;p

passage vite fait aux water town a suzhou avant sanghai

on c’est fait plaisir a aller au four saisons hotel a Pudong , juste magnifique !la piscine au dernier etages vu sur la ville .

chambre avec vu sur la pearl tower,

petit aprem au spa poupouner dans une suite priveée, une bouffer d’aire et de relaxation nécessaire !!

IMG_3323

ouai parceque quand meme on vit en Chine !

IMG_0866

on le savait avant de venir,mais c’est pas facile tout les jours .Et pas pour ce qu’on aurait pensé en arrivant; Que ce soit au boulot de ne pas perdre patience , ou a la maison de pas laisser déborder tout le reste . C’est une épreuve de vie dur mais très enrichissante. Apres je suis extrêmement contente de faire cette expérience qui m’apporte beaucoup , ca force a beaucoup de réflexions sur beaucoup de sujet , je pense que pour plein de raison on gagne enormement en sagesse. Cette phrase raisonne dans ma téte et n’a jamais ete aussi vrai : “confort zone is the enemy of achievement ” et ici le confort c’est pas celui au quel on est habitué mais on a l’impression d’avancer beaucoup .

IMG_2874

Je ne parlerais pas forcement de points négatifs ,c’est pas ceci est bien , ceci est mal , parceque ce n’est pas l’idée ,c’est un tout complexe . l’image qu’on nous vend de la Chine est tres loin de la realité labas , l’image est vraiment négative et loin de ce qu’on peut voir ici. oui tout est differents, la culture n’est pas du tout la même et c’est pas évident de trouver ses marques .Je ne parle meme pas d’adaptation , ne parlant pas la langue j’ai l’impression qu’on y survi sachant que notre temps ici est compter plus que l’on ne s’y adapte . on tache juste de faire bien ce pour quoi on est la , et d’en tiré ce que l’on peut en tirer .

les gens sont d’une gentillesse incroyable et ca c’est la plus belle surprise , la ou c’est dur c’est la bouffe ^^

Apres on a pas une vie degeu labas , on a trouver des coins sympas pour sortir , notre petit dej a coup de gauffre ou autre , mais c’est pas evident de ce faire des amis qd on parle pas la langue , de plus au boulot les autres expats sont pas en mode super hophophop et on a pas super accroché , je suis pas du genre a voir des gens pour voir des gens . On passe des bons moment , masi je ne pense pqs qu’on ce fera ce que l’on appel des amis .

Au boulot c’est en mode rambo , quand je sors de la a la fin de la journée je suis léssivée y’a pas d’autre mot , car n’oublions pas que pour tout je passe par une traductrice qui evidement ne pige rien a la 3D , donc expliquer des trucs a des gens sans XP par quelqu’un qui pige rien ….. c’est dure xD

IMG_2808

et non ce n’est pas de l’eau xD je suis allé a la fontaine a volonté du restau pour qu’on ce rince le gosié , sauf que en chine la flote c’est too main stream … et en fait c’etait du saké xd epic fail ! on a du passé pour des barbares LoL

IMG_2794

anti vol pour la chaise … normal !

c’est juste une infime parti de tout le grand n’importe quoi qu’on peut voir tout les jours ^^

Ce dimanche on a enfin pu profiter de la piscine en bas de chez nous ca nous a fait plaisir !

dans un mois vacances a Bali ! jai hate ! ca va nous faire du bien de nous reposer !!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s