Formalités in progress

Comme d’hab le protocole habituelle , avec le folklore local ,c’est marrant comme c’est toujours le bazar , mais différent !

  • l’Apart :

A Nanjing c’est un peut le chemin de croix pour trouver un appart selon les autres , ils partent tous en 2 -2 , y’a des trucs hyper pourrit et faut faire gaf aux plans foireux …En gros la mission s’annoncait pas simple , en plus on avait meme pas un moi pour trouver car la derniere semaine d’hotel c’est le nouvel an Chinois , en gros le pays est en pause , ce qui laisse 3 petites semaines , avec le boulot au milieu et tout le reste a faire.

Heureusement la boite a fait appel a une agence , on part visiter des apparts et ho miracle on en voit un avec tout bon , on insiste a dire direct on le prend on le prend on le prend ! …. résultat le process est pas allé assez vite et il a ete louer a qq d’autre , on c’est rabattu sur le même appart , mais a la déco plus kitch , pi finalement on est content 🙂

je passe le coup de 3h30(montre en main ) a 8 personnes pour signer le bail, internet ou ils ont paumé le mot de passe du coup on a du racheter un routeur , on nous fait payer des charges et ils ce plantent sur les dates ( 30 minutes de perdu ), on a pas la clé de la boite aux lettre car la proprio sait pas ou elle est,l’apart qui est nickel , mais qui etait ultra dégueulasse genre la personne avant devait pas faire le ménage , on y a mis de l’huile de coude !

En plus pour l’été ya la piscine !

IMG_0873-26

vu de l’entrée de l’appart (oui ca fait sim city ^^)

une fois les clé en main on emménage, on asse acheter tout pour le lit et sbd , première nuit horrible : l’apart un frigo , on s’allonge : le lit en beton armé !  ils doivent avoir le Q en kevlar c’est pas possible xD

mais en fait c’est normal , tout les plumars son dur labas , et les apart apparement prennent entre 3 a 5 jours pour chauffer , du coup on s’en tire bien avec nos 48 h ! Quand au lit , on a investi dans un super dessus de matelas et une mega 2eme couhette de la mort qui tue , du coup on est comme des nababs 😀

status : DONE !

  • le forfait téléphone :

celui la mention spécial fils jaune , je dis a mon assistante , tien cette aprem on va chercher un forfait pour le téléphone, elle me dit oula !! attend c’est quoi ton portable , car en fonction des marque et si c’est acheté a l’étranger tu auras pas la 3g !  heureusement elle regarde sur le net en fonction de la ref de mon tel et me dit , faut que tu prennes china mobil ! ouff on a frisé les problèmes ! …. en fait non car on a ouvert nos lignes et on a que le edge … finalement vu nos tel c’était l’autre opérateur qu’il fallait prendre ….Donc bon on ce tate entre la bonne excuse pour changer de portable ou perdre les tunes de la recharge et passer de l’autre coté de la force ….

slow_clap_citizen_kane

status : In Progress, ca nous a tellement saoulé qu’on est dans le dénis total et on repousse ^^

  • le visa

on a deja fait un allé retour a Shanghai pour la visite médicale, 1h15 en train . Le train c’est top : pas chère ultra rapide et super moderne , on valide , par contre les gares ont la taille d’aéroport on ne s’y attendait pas !

IMG_0754-1

ca faisait très a la chaine , une désorganisations rarement égalé , on a eu des rayon X , a mon avis on a du avoir la même dose qu’un week end a Fukushima en 3 secondes , niveau norme c’est mystère mystère ^^

la on en est au stade du work permit (ou on a un visa , mais on a que 30 jours(moins une semaines en faut car y’a le nouvel an chinois) pour faire pas mal de démarches . Du coup pour ca ils ont envoyer nos passeport a Shangai (pas besoin de nous) et on devrait les recup semaine prochaine …. Pour retourner a Shangai faire la résidence !

Sauf que en cour de route , on a fait nos resa et pris des billets de train pour Pekin ! et que … sans passeport ba on peut pas prendre le train , et la pour le coup on a aucun document qui fait office de substitut ! Evidment personne ne nous a prévenue que peut etre on aurait pas nos passeport , qu’on en avait absolument besoin pour prendre le train , et la cerise sur le gateau c’est que c’est la personne qui s’occupe de nos visa qui a reservé nos billet de train pour Pekin , c’est beau 😀 On croise les doigt pour pas avoir un fil de platine ^^ Des lundi je vais les harceler : alors ils ont renvoyé les passeport a Shangai ????

Maaarionnnn si on ce voit pas je vais etre deg !!!!

status : In Progress (goute de sueur sur les tempes ^^)

  • le reste : balades , découvertes la vie en Chine quoi 🙂

ca c’est in progress pour un moment ;p , on découvre la ville petit a petit et c’est vraiment chouette meme si le premier abord etait plus sim city copy past , y’a plein de coin sympas, et des trucs insolites pour nous pauvre pecnos Européen

IMG_0734-1

Mochouhu lake

IMG_0729-2

les lanternes sont l’équivalent de nos guirlandes pour noël, mais ce sont les déco pour le nouvel an chinois !

IMG_0732-3

speed master il est bon celui la xD

On est allé faire un tour a Xuanwu lake , très bel endroit de la ville , on peut y contempler les remparts de ming : grande muraille qui entouraient la ville , ils font 35 kilomètres de long !

IMG_0789-2

une des portes sous les remparts de Ming

IMG_0792-3

xuanwu lake

IMG_0838-4

IMG_0799-5

IMG_0812-6

petite balade sur un bout du rempart

on a quand même bien crapahuter tout l’aprem , et on c’est dit que vu le beau temps un petit couché de soleil dans la plus haute tour de la ville posé dans un bar sympas etait bien mérité !

IMG_0817-8

la tour

IMG_0829-11

le bar

il y avait 2 anglais au look swag douch complètement bourré a coté de nous ca nous a bien fait marrer ^^

A Nanjing on ce déplace en velo , ha oui ca … on a un peut galéré a piger comment ca fonctionne car on doit mettre la carte sur une borne , mais forcement ca parle en chinois , va comprendre les instructions ! surtout que c’est assez sensible comme matos , donc faut des fois s’y prendre plus d’une fois pour que la carte soit bien lu , la on comprend toujours rien , mais a la mélodie on sait si c’est bon ou pas ^^(nu shon dag su nu , xie xie , si y’a xie xie (merci) c’est que c’est bon  ^^) donc pas de souci a ce niveau la ^^ en plus la ville est bien faites , il y a les vois pour les voitures , et une vois pour les 2 roues , faut juste faire gaf aux mobylettes électriques qu’on entend pas ! En plus c’est assez vert comme ville donc c’est agréable de ce deplacer .

Sur le retour on est allez ce balader dans les centre commerciaux du centre , c’est assez fou , deja y’en a plein , on est tombé par hasard dans une galerie genre fourmilière souterraine pleine de néon c’etait assez fou !

IMG_0846-16IMG_0849-18IMG_0848-17

en tout cas on trouve vraiment tout ce qu’on veut , c’est limite meme pas drole ^^(non en fait c’est quand même cool , et même pas assez car pas de raclette !)

IMG_0851-19

tout ca c’est encore des centre commerciaux

petit tour a carrefour , oui y’a meme carrefour , enfin heureusement que y’a le logo sinon on l’aurais jamais su !

IMG_0865-21

tu sais que tu es en chine quand y’a un rayon a wok avec en face un rayon cuiseur de riz

IMG_0872-25

le rayon “déco de noel”

IMG_0867-22

on met pas de pièce dans les chariot , du coup tout le monde les abandonnent n’importe ou

un café pas loin de la maison ou on trouve des bonnes gaufres, si si 🙂

IMG_0870-23IMG_0871-24

voila voila c’est tout pour cette fois , demain boulot ,et bientôt une petite semaine et vacances ! On espère a Pékin 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s