session de rattrapage

je sais je sais je suis “un peut” a la boure niveau news , vieux motard que jamais comme on dit (ok je sors elle est pourrit celle la) et merci Marion de pas avoir envoyé les casques bleus 😉

enfin bon comme vous le savez la fin de la prod c’etait un peut hard core donc le peut de temps qu’il me restait c’etait pour dormir ou sortir un peut , je vais plutot mettre des photos commenté car la 30 éne etant la ce qu’il c’est passé y’a 4 mois ben je sais plus trop ^^

alors un petit tour au luna park de Sydney , c’est bien kitche comme il faut mais ca fait une balade sympas

vu que labas c’est l’été a noel , ils font le christmas in july, donc en plein moi de juillet ils installent une patinoire a Bondi beach. le vin chaud est évidement de la fête

forcement on est pas mal de fois passé au bar Belge , tellement que sur la fin un barman nous faisait des prix sur la bière 😀

forcement on a aussi fait des sessions barbeuk sur la plage , ils font ca bien en australie car il y a des barbeuk publique gratuit pratiquement partout

il ne faut pas mettre des bloques d’azote dans la biere pour info, dans l’eau ca fait de la jolie fumé , dans la biere par contre …. (je présise que c’est pas moi qui ai fait ca ^^)

alors celle la c’est pour Ben , ca porte bonheur de lui touché le museau au bazar , vu que j’ai pas eu de pépin en Australie ca marche peut etre !

avoir des colocs qui bossent chez masterchef ca a parfoi un coté insolite : un soir ils ce sont ramené avec une caisse rempli de marshmallow …. on en a pas des masses mangé mais ca a tenu des mois sans bougé , on c’est dit que c’etait un bon truc a mettre de coté en cas de guerre mondiale

et celle la Seb c’est pour toi 🙂 un kebab de legende ^^

et ca c’est une petite vu du haut de la tour de sydney pour touriste ^^

une petite photo de darling harbourg le soir

c’est pas que mais après c’etait enfin l’heure des vacances , donc un petit moi a bourlinguer en Australie, helas c’est beaucoup trop grand pour tout faire en si peut de temps, du coup on a pris un avion jusqu’a Brisbane (c’est moche d’ailleur cette ville) et on a loué un van pour remonter j’usqu’a Cairns , 2500 bornes de raod trip 🙂

un iguane dans le botanic garden de brisbane  , y’en a partout labas , peut etre pas comme les pigeons mais presque

on est passé a fraser island aussi , faut faire gaf y’a des espèce de coyote appelé dingo qui bouffent les touristes et des mouche géante mega relou , a part ca c’est super jolie 🙂 mais c’est mieux de savoir tout ca avant d’y aller ^^

le bateau qui nous a amené sur cette ile maudite qui m’a fait penser a jurassic park, heureusement le couché de soleil etait a couper le souffle .

petite visite a la seul distillerie de rhum de l’australie suivie d’une petite dégustation , il est pas terrible le rhum by the way ^^

du coté de cairns il y a des plages magnifique partout ou helas on ne peut pas ce baigner ou camper a cause des crocodiles/meduses/requins ….

la plage en dessous c’est white havean , une des 10 plus belle plages du monde, c’est sauvage et on y accede par bateau, il ne faisait helas pas tres beau mais 30 degré quand meme, quand le soleil passe le sable est d’un blanc éclatent, l’eau turquoise et translucide , c’est juste magnifique. pour la baignade la pas de croco ou requin , mais la combi anti méduse est recommandé .

un peut de faune local

dans la rainforest on c’est trouvé une super cahute dans les arbres, c’etait top, avec hamac sur le balcon et tout un vrai coin de paradis

la vu du restau ou il n’y a pas de fenetre vu qu’il fait 30 degré toute l’année , par contre je me suis fait bouffé par des moustiques labas comme jamais , et la nuit faut faire attention aux pythons qui ce baladent ….

alors dans cet hotel il y avait 2 canoés a disposition , que de mieux qu’un petit tour sur la rivière of course ! on commence donc par le petit canoé ,car l’autre on peut y mettre 4 personnes , vas y que je tire ca pour le mettre a l’eau , on monte dessus …. et on coule, forcement c’etait pour une seule personne mais ca on savait pas ^^

pas grave on ce motive pour prendre le grand , on monte a peine dedant qu’on chavire et j’ai failli me re défoncer la cheville , le machin est a moitier coulé , heureusement c’etait pas profond , du coup on a trop galèré a le remonté ! Bref , j’ai fait du canoé ….

bon du coup piscine , j’ai pas une ame d’aventuriere je crois ^^

quoique un matin on est allez pécher a la lance dans la mangrove a marée basse avec un aborigène super sympas, n’empêche qu’on est pas revenu bredouille , bon moi j’ai rien eu du tout a part les bigorneaux accrochés aux arbres IoI mais on est revenu avec 2 crabe de mangrove qu’on a mangé chez le mec et c’etait super bon !

bon par contre normalement y’a des crocos dans cette zone, meme si le gars nous a dit que a marré basse ils vont sur la rive d’en face j’etais trop pas rassuré !

alors ca c’est les petites poussent de magrove après ca donne des arbres, faut faire attention a pas marché dessus pour le coté écolo et surtout que comme on est pied nu ca défonce les pieds .

passage obligé par la grande barrière de corail, on a pris un bateau qui nous a amené a environ 70 km de la cote sur une base nautique. de la, masque tuba et baignade époustouflante au milieu des poissons de toutes les couleurs et du corail partout, c’etait une expérience unique et incroyable qui laisse sans voix .

le depart de port douglas

the fameuse barriere et la version underwater, concretement on ce baigne dans un aquarium

note pour plus tard : ca sers a rien de sourir sur les photos quand on a un masque et un tuba

et voila good bye australia , c’était une belle aventure , j’ai passé des super moments avec la dream team sur place,  merci a tous !  vous allez me manquez !

et Max mes de la crème ;p

Leave a Reply

