Melbourne (et sans mauvais jeu de mot ^^), des pffffûûûuuuuttteeeesss et du surf !

alors les news fraiches de Sydney : deja il y a pas longtemps je suis allé a une soirée de fou ! 9 heures de trance progressive pour le ASOT 500 avec Armin Van Buuren en tete d’affiche qui a fait un mix de 3 heures assez fou ! mais j’ai adoré celui de Menno De Jong ! en plus j’ai pu récupérer tout les mix sur le net , quelle belle invention quand meme internet 🙂

au petit matin

le dimanche , du moins pour ce qu’il en restait , j’ai monté avec max mon lit ikea (ok il a monté mon lit ^^) , heureusement qu’il etait la car moi c’etais mon baptême , lui par contre est ceinture noir de meuble ikea ! en tous cas on c’est bien marré et surtout,apres cette rude et chiante épreuve, on c’est fait peter un super restau italien pas loin de chez moi qui est super bon, avec le bon petit montepucciano qui va bien, en fermant les yeux avec les antipastis je me serais presque cru a venise ! haa venise j’adore cette ville ….

bon la semaine de taf on s’en fou , mais c’est cool car ce n’etait que 4 jours héhé, avec 5 jours de public hollidays pour paques , easter hollidays comme on dit ici . du coup avec Max et Chris on en a profité pour aller a Melbourne ! (et pas easter fist hein max IoI)

le vendredi midi avant de partir petit restau : Max a trouvé un bistro francais ! avec moules frittes, rillette et cassoulet !! tu peux venir Jerome y’a ton alimentation de base 😀

donc arrivé a melbourne le soir , ce qui nous a permis d’aprecier melbourne by night et de manger au bord de yarra river .

le landemain matin , victoria market, c’est un marché immence avec des produits frais , des fringues, des sacs et autres , forcement on a acheté des conneries ^^

ensuite visite de la ville en long en large et en travers :les arcades, china town ,( mais on a pas mangé asiat , on en peut plus des asiats y’a que ca à sydney on ce croirait au japon des fois ! ) on a opté pour une brasserie sympas

j’ai adoré les petites rues dédiés au street art entre 2 building immense ou dans les stations de tram, c’est completement légale, on peut venir avec son petit pochoir et mettre son petit gribouilli, je l’ai pas fait mais si j’y retourne j’irais avec un pochoir Duvel 🙂

on est passé au federation scare avec le musée du cinema qui est bien sympastique avec finder station juste en face

le chapeau de crocodile dundee , incontournable 🙂

le soir on est allé dans un bar qui aurait pu etre bien (ou 2 autres mecs de FX de dr d nous ont rejoint ), la deco était mortel des ptits canaps et tout dans la ligné du goupil de fol (un bar hors du temps à Bruxelles pour ceux qui connaissent, mais sans tout les bibelots tableau et autre bazare entassé … )la ou tout bascule c’est au niveau de la musique : il passait du dubstep au Beatles en passant par Rihanna en laissant une minute de chaque chanson… un DJ aussi pourrit j’ai jamais vu ca ! on aurait pourtant rêvé d’y ecouter du jazz …

le landemain ouch…. levé à 4 h du mat pour aller faire de la montgolfière au dessus des vignobles de yarra valley (hoo yeahhh) , une petite heure de route et hop on embarque dans la mongolfiere qu’on a du deballer avant .

et la je n’ai pas de mot pour dire a quelle point c’etait incroyable , la vue était imprenable , un calme absolu (à part des fois les bruleurs) en plus c’etait au levé du soleil donc des paysages à couper le souffle .on voyait meme melbourne au loin …. je vous laisse aprecier les photos qui valent bien plus que des mots …

je pensais pas etre trop tranquille et finalement j’ai absolument pas eut la trouille ou le vertigue , max des que c’etait trop haut il etait acroché au panier ^^ désolé je balance !  je t’offrirais un ptit verre de pinot gris pour me faire pardonner :o)

apres l’atterissage et au rembalage epic de la mongolfiere (qui parait super long car on avait trop faim !) on est retourné au vignoble pour prendre un bon petit dej acompagnée de champagne rosé svp , inutile de dire qu’a 10 heure du mat on etait al dente ^^

du coup histoire de ne pas perdre le rythme on est allé dans un roof bar en arrivant à Melbourne ou la vue sur les grattes ciels était bien sympas ! de temps en temps ils y projetent même des films en plein aire , dommage quand on y etait ce n’etait pas le cas .

il est pas beau ce ciel ???

apres ca on est allé faire un tour du coté du musée d’art contemporain , assez decu c’est super loin et très petit , mais le batiment vaud le coup d’oeil .

sur le retour balade dans le botanique garden qui est magnifique, puis on a continué en remontant la yarra river au couché du soleil . on avait bien merité notre repas apres tout ces kilometres à pieter ! apres on est retourné au roof bar pour profiter de la ville bye night :)(et des cocktails ^^) tout ca ca nous a fait du 24 heures sans dormir !

le projecteur du roof bar

le landemain les mecs ont fait les papis, ils ont pioncé j’usqu’a midi passé. en même temps pas de violence c’est les vacances … traaaanquil !! moi debout à 10 heures , je suis passé par le victoria harbourg , apres je suis allée faire un tour au somment eureka , c’est le plus haut building de Melbourne et la vue est impressionante.

Jack sparow vous passe bien le bonjours

Eureka

oui oui , 88 étages !

apres ca on c’est rejoint dans le tram pour aller direction st kilda , un cartier sympas dans le sud de la ville , on a mangé au bord de l’eau au soleil … les vacances quoi 🙂

on est passé voir le luna parc qui est très chouette ! mais on a pas fait d’attraction … 2 heures d’attente pour faire les montagnes russe bof …

du coup on est allé faire une balade sur la jettée et la quelle bonne suprise ! on voit plein de gens assis face à la mer ou il n’y a rien , mais près à degainer l’apareil photo… du coup on demande ce qu’il ce passe. en fait tout les soir sau couché du soleil les pinguoins débarquent ! du coup on a attendu , et petit àpetit ils ont commencer à arriver , c’etait fou de les voir comme ca à un mettre de nous ! sans barriere , pas dans un zoo , nature quoi ! pour la petite histoire c’est pas timide ces bazares la , on a eut droit à des ebats sous notre nez IoI on a bien rigolé .

après ca on a rejoint les autres mecs de FX pour manger dans une ruelle animé fort sympatique et on est allé ce geler une demi heure dans un ice bar , bon c’est chouette mais fait trop froid IoI

cte photo c’est vraiment pas un cadeau IooooI

apres ca comme une envie de karaokè …. et le karaoké à melbourne c’etait une vrai épopée !!!

Deja on avait un bar karaoke juste a coté de nous , on etait devant, mais on c’est dit allé on va trouver un karaoké box ca sera plus sympas … Chris dégaine son HTC pour nous trouver ca et le gps qui va bien , on marche j’usqu’a … loin …. pour arrivé dans un bistro asiat pourrit , avec un karaoké pourrit avec que des chansons en jap ! oui les 3 chansons en anglais c’etait ace of base ou boys band à la con ….

du coup on c’est bien evidement baré , re mision gps marcher … loin …. pour arrivé dans un truc top , ha ouai mais c’etait complet…forcement …. gps again , bon on opte pour un karaoke tout court finalement, on y va et la …. on ce retrouve au karaoké bar de la case depart ….. qui en fait etait bien un karaoke box !!!!!

c’est pas fini! le meilleur reste à venir : donc cool le truc , 25 dollars seulement et ca fait 25 dollars de credit au bar ou en boufe , en gros ca coute rien . catallogue sympas et tout, au bout d’une heure …. 2 nanas frappent à la porte et nous demande si elles peuvent venir chanter …. les mecs innocents et insouciants etaient à 2 doigts de dire ok pas de souci , Max demande aux autres , elle est mignone sa copine je vois pas …

les nana c’etaient 2 vielles habillées en leopard …. et la je leurs ouvrent les yeux … hé !!!! mais les gars vous voyez pas que c’est des pfuuuuuuuteesss !!!! c’est pas chanter qu’elles veulent mais jouer du pipo ! on les a foutu dehors et on c’est bien marré , bon on a eut un ptit degout pour le canap car en fait c’etait un karaoké à passe le truc , mais on a bien rigolé avec cette histoire ! on a deliré jusqu’a 3 heure du mat !

le dernier jours (levé tôt re ouch…) c’etait road trip sur la great ocean road, a la base on voulait louer une voiture mais tout etait complet, on c’est rabattu sur le minibus à touristes , en meme temps c’est ce qu’on est IoI.

le great ocean road aussi c’est incroyable , des paysages paradisiaques , des plages à perte de vue … on a fait pas mal d’arrêts à des endroits sympas , à la pause midi ont a même vu des koalas dans les arbres 🙂

apres ca balade dans la rainforest (ca en fait des balades !) j’ai adoré , je pense à l’ocase me faire une rando dans la rainforest car ce genre de foret tropical j’adore !

on a fini en beauté avec les 12 apostres et le london bridge. cerise sur le gateau , survole des 12 apotres en helico 🙂

retour dodo dans le bus et restau indien au victoria habourg. avion le landemain matin et enchainement direct avec la journéee de taf , apres ce week end intense qui a rimé avec très peut d’heure de sommeil, je comprenais rien a rien quand on me parlait en anglais ^^

le soir je peux dire que j’ai dormi comme une masse 🙂 mais avec tellement de belles images dans la tête ….

le week end passé attention attention , ca y est premier cours de surf !!!!!!!!!! hooo yeahhhhh !!! j’ai fait ca avec christophe à Manly beach ,j’adore aller à cette plage pour la balade en bateau 😀 en tous cas je pensais que ca allait être beaucoup plus dur en fait ! j’ai réussi à me mettre debout et surtout à tenir et tourner pour eviter les gens 🙂 je ne pensais pas dès le premier cours , je pense que d’avoir fait du bodyboard et du snow ca m’a aider .

bon ok la planche c’etait un bateau et on etait pas dans les tubes de la mort qui tue , mais à coté du bord dans la mousse ^^, mais m’en fou je suis contente 🙂 en tous cas heureusement que j’ai repris le sport avant ca car c’est hyper physique ! le soir j’etais morte , mais de la bonne fatigue !! puis surtout je me suis rien cassé héhé et je me suis pas faite bouffer par un requin ou piqué par ces saloperies de jelly fish …

ce qui est cool c’est qu’un de mes colocs a une planche de surf et il m’a dit que je peux la prendre quand je veux ! du coup je vais m’acheter une combi, et je pense y aller le week end des que je peux 🙂

Australie quand tu nous tien ….

5 thoughts on “Melbourne (et sans mauvais jeu de mot ^^), des pffffûûûuuuuttteeeesss et du surf !

  1. ba je sais pas mais on voyait qu’elle avait du kilometre a son compteur hahahaha ! donc apres ca depend si tu aimes les modeles d’ocasion ^^ et la il aurait vraiment fallu changer les filtres et faire la vidange …

Leave a Reply

