après le papou les kangourous

Je sais je sais je sais , ca fait une éternité que je n’ai rien posté pour la simple et bonne raison que j’attend toujours le net chez moi ! normalement la semaine prochaine ca arrive … donc la je me suis installé à la terrasse d’un café avec wifi pour toi ma chere cousine qui me harcelle pour que je mette ce blog à jours 🙂

comme vous l’avez compris j’ai emménagé dans ma nouvelle maison, celle des amigos rencontrés à mardi gras et je suis vraiment contente. on est une bonne équipe et la maison est vraiment super sympas ! j’ai eu beaucoup de chance finalement car cette coloc m’est un peut tombée dessus alors que tous le monde galère pour trouver un apart. certain visite vraiment sur des trucs glauques : apart qui font vraiment maison de passes (less ppfffuuuutteesss ^^) cf blog de maxdundee (t’as vu je suis cool je te fais de la pub ;p) , ou truc tout pourrit plein d’araignées , quand c’est pas des chambres avec 5 lits dedant !)

les week end ca riment avec party chez moi , si c’est pas mes colocs , c’est moi qui invite des amis puis quand tout le monde et parti, avec les colocs on embarque tout ce qu’il faut et on ce met dans le jacuzzi j’usqu’a pas d’heure à coup de bonne rigolade et de bataille de mousse. généralement on fait un carnage, on trempe toutes les serviettes de la baraque IoI on s’en fou ca sèche 🙂

alors sinon la troupe chez moi est composé de:
-Tiffany, elle est australienne, elle prépare des rectettes pour une émission de télé pour fox studio du type top chef , elle adore cuisiner, elle nous fait des bons ptits plats du coup et ramène tout le temps des bon trucs.
-Jessica australienne et Jocs anglais , c’est notre trop mignon couple too in love de la maison :), elle bosse dans un cabinet d’architecte , et lui dans un magasin de truc high tech , parfait il peut nous avoir des prix de fou, genre ipad à 300 AUD 🙂
-Ed anglais aussi , il bosse dans le desing de site internet  .

on s’entend tous tres bien et surtout on est sur la même lomguer d’onde , pas de grincheux ou de râleur et le fait de vivre avec que des gens qui parlent anglais me fait vraiment progresser .

j’ai enfin pu acheter mon super lit de la mort qui tu a Ikea ( en gros ma boite me file 2000 $ pour les meubles et j’avais que ca à acheter) maintenant faut que je me motive à le monter …. damn it ^^ . je me suis aussi acheté un vélo et en fait c’est vraiment très agréable d’aller au taf le matin en ecoutant de la bonne musique les cheveux dans le vent ( même si j’ai trop peur de me viander IoI). de toute façon le casque est obligatoire et j’en ai pris un qui ce voit de loin 🙂

je suis idéalement situé derrière Crown street à quelques rue de Oxford street , donc tout ce qui est restau, bars et autres endroits pour sortir ça ce passe juste à coté de chez moi, je suis à 10 minutes à pieds de la city, de la gare central et des bus pour aller à la playa 🙂 derrière chez moi c’est le QG : the winery , un super restau bar à vin avec une grande terasse magnifique ou il y a des chaises et banc en fer forgé , un jeu d’echec géant, des petites loupiottes partout, des plantes , une vue sur la city et surtout du bon vin 🙂

j’ai récupèré Max il y a 2 semaines direct après l’avion la tronche en biais apres sont long voyage , on est allé vadrouiller dans toute la ville en long en large et en travers , je ne me lasse toujours pas de tout ces beaux endroits et de la vue incroyable qu’on peut avoir aux abords de l’opera ou a habourg Bay par exemple … on a d’ailleur fait des haltes apero en terasse pour mieux aprecier la vue 😀

pour un dépaysement en douceur on a trinqué a la bière belge

le dimanche est allé au fish market , c’est la plaque tournante du poisson a sydney. on peut ce faire cuisiner sur place le poisson qu’on achete. on y trouve aussi de superbes plateaux de fruits de mer tout préparé . pour ma part j’ai pris une demi langouste pour seulement 15 $AUD avec le petit vin blanc qui va bien , en gros je pense qu’on va y aller souvent 🙂


après avoir acheté à manger, on s’installe dehors sur les tables pour dévorer 🙂

interieur du fish market


à part ca on a fait le zoo des bestioles qu’on a pas envie de croiser : araignées serpents et autres … du coup quand je vais aller dans le bush je pense que je vais mettre une combinaison ultra étanche car c’est flipant le nombre de saloperies dangereuses qu’il y a dans ce pays !  on a aussi vu des kangourous et des koalas 🙂 ben y’en a pas un pour rattraper l’autres , c’est des sacrés fèniasses ces bêtes la ! ca roupille toute la journée en gros … mais au moins ca c’est fait 🙂

ha sinon décidément moi et les banques c’est epic FAIL :déjà je sais pas ce que j’ai foutu avec le code PIN de ma carte, j’ai pas noté le bon et j’ai bloqué ma carte …. et l’autre matin je voulais me loger sur mon compte pour faire des transfères ,  je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais en fait j’ai ouvert un nouveau comtpe et commandé une nouvelle carte ! j’ai pas franchement pris le temps de lire ce que je remplissais , mais je me disais bien que pour ce loger sur mon compte ca me demandait beaucoup d’info IoI .du coup j’ai galèré une demi heure au téléphone avec une nana qui comprenait rien pour annuler ca , et tout ce temps pour me dire que je dois passer à la banque pour ca …. moralité : vraiment lire les docus importants en anglais meme si c’est chiant, pas noter des numeros à l’arrache et pas remplir des cases bêtement ^^. la cerise sur le gateau c’est que j’ai recu une 3 eme cartes , si si ,pour celle que j’ai bloqué , mais du coup je sais pas la quelle des 2 dernieres je peux utiliser ! faut vraiment que je passe à la banque ….ils vont bien ce foutre de ma tronche ( en meme temps sur ce coup la il y a de quoi .. ) (évidement sur la photo la première c’est celle qui est HS )

le weekend dernier c’est Christophe qui a débarqué et on a refait le tour en ville avec l’escale protocolaire au fish market, on est aller à l’opera prendre des places pour voir le seigneur des anneaux avec un orchestres symphonique et des choeurs , ca va juste etre énorme 🙂 on voulais allé ecouter du Rachmaninoff mais c’etait hélas complet , il faut s’y prendre à l’avance pour avoir des places , deja pour le seigneur des anneaux c’etait limite et ce n’est qu’au mois de mai !

la faune local ^^

pas loin de chez moi on a trouvé un petit restau jap qui paye pas de mine mais qui est pas chère et tres bon ! alors par contre les toilettes sont assez insolite ,il faut passer derrière le bar, traverser les cuisines , l’arrière cuisine , ouvrir une porte fermé par un gros verou et bloqué par un tabouret , aller dehors monter un escalier et tout en haut ce trouve l’entrée des toilettes , ca fait un peut fort boyard c’est funky ^^. pour ca à Sydney ne manque pas de bouibouis qui payent pas de mine mais qui sont des pépites . souvent il y a d’ailleurs à l’arrière de belles terrasses.(ok la pour le coup à l’arrière c’était des chiottes … au font à droite IoI)

dimanche dernier c’était Manly beach . pour y aller il faut prendre le bateau à circular quay, entre l’opéra et le harbourg bridge , une petite demi heure de bateau avec une vue d’ensemble de Sydney magnifique en prime et on arrive Manly , on travers une allée commercial avec plein de boutiques à touristes , le genre de boutique ou tu peux acheter un vrai digereedoo ou un super  boomrang d’australie made in china . la plage est tres grandes , tout les gens s’instal comme des moutons au bout de l’allee tous tassé les un sur les autres alors que 100 mettres plus loin il n’y a personne ! inutile de dire qu’on est allée a l’autre bout de la plage pour être peinard.

j’ai passé une bonne partie de l’aprem à faire la folle dans les vagues , l’eau est à température idéal ,il y a pied très loins , il n’y avait pas de courant , bref parfait 🙂 j’avais l’impression d’être en vacances. l’océan , le sable, les vagues c’est zen, ca détend et ca déstress. j’ai dormi comme une masse pandant plus de 10 heures apres ca, ce qui est assez exceptionnelle pour mon cas !

la vie par ici a vraiment un air de vacances tous les jours finalement 🙂

Leave a Reply

